Biographie

   Nous sommes en décembre 2022, et Killian, notre batteur, est en Terminale au lycée H. Becquerel de Nangis. Avec Oriane, il est impliqué dans le Conseil de Vie Lycéenne. Plusieurs idées de projets sont alors évoquées, mais tout les deux tentent de mettre en place une soirée pour la fin d’année. Au lieu de faire un bal qui est assez classique, ils pensent à un concert caritatif, qui en plus de faire passer une bonne soirée aux élèves, permettrait de lever des fonds pour une association.

Ayant déjà fait de la musique lors de divers évènements lycéens, ils souhaitaient une nouvelle fois se produire lors de ce concert. Killian s'est alors tourner vers son père pour trouver des musiciens afin de monter un groupe pour cette occasion. Ce dernier contacte alors nos deux guitaristes, Nicolas et Éric, avec qui il avait déjà joué auparavant. Il ne manquait plus qu'un bassiste et un chanteur. Éric, de son côté, a fait appel à Stéphanie et Julien, la chanteuse et le guitariste d’un autre de ses groupes.

Les répétitions débutent le 04 janvier 2023, et le feeling passe tout de suite. Lors d'un anniversaire, nous faisons la connaissance de Jerry, un musicien avec qui Éric avait déjà joué. Nous lui proposons de nous rejoindre en tant que chanteur, et il sera aidé aux choeurs par Stéphanie et Oriane.

Pour ce concert caritatif, nous avons monté un set de reprise Rock/Punk d’une trentaine de minutes. Avec l'aide de leurs collègues, Killian et Oriane arriveront à mener à bien ce projet de soirée. Le concert allait donc se dérouler à la salle Dulcie September de Nangis le 02 juin 2023. Le groupe a alors répété plusieurs mois afin d’être prêt pour le jour de l’évènement. Il manquait tout de même un détail important : le groupe n'avait pas de nom. Du fait que ce concert caritatif devait être l’unique représentation du groupe, Killian eu l’idée de No Time Project, qui avait plusieurs significations en rapport à l'avenir incertain du groupe.

Du fait que ce concert était organisé par deux de nos musiciens, la pression était double pour eux car ils devaient faire en sorte que la soirée se déroule correctement. Mais cela allait être également la première fois qu’ils jouaient devant un public aussi nombreux. En effet, presque 200 billets ont été vendus pour cet évènement. Plus de peur que de mal, la soirée s’est parfaitement déroulé, et le groupe a pris un tel plaisir que leur aventure ne pouvait s’arrêter là. Ils ont alors pris la décision de continuer ensemble, dans une formation modifiée. Stéphanie et Oriane sont parties. Du fait qu’il joue dans plusieurs autres projets musicaux, Jerry assure le chant le temps pour nous de trouver qui tiendra notre micro. C’est d’ailleurs ce qu'il a fait pour notre second concert le 22 juillet 2023 à Nangis, et pour un concert au profit du Téléthon le 9 décembre 2023.

No Time Project est de nouveau sur scène en 2024, mais ce qui est sûr, c'est que l'aventure est loin d'être terminée...